GROUPE CARDINAL recrute ! | Emploineo

Photo GROUPE CARDINAL recrute ! | Emploineo

Le design avant-gardiste, la marque des constructions du groupe cardinal

Diverses réalisations comme le Pavillon 52 ou le siège d'Euronews, véritables œuvres d'art mais avant tout prouesses architecturales, cette image de promoteur-designer. Les bâtiments modernes définissent le groupe cardinal (emploineo.com/groupe-cardinal-89997-recrute.html)Le groupe collabore avec la famille Trigano et Philippe Starck, le célèbre designer pour la construction d'une chaîne d'hôtels particulièrement en vogue, Mama Shelter. Un bel exemple du talent du groupe cardinal se trouve sur les docks de Lyon : le siège du cabinet Acies Consulting Group.

Le groupe cardinal est l'un des plus fidèles parrains du club de foot de l'Olympique Lyonnais. Le promoteur encourage la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe de France de voile olympique et disputera les prochains Jeux Olympiques à Rio. Elle est sponsorisée par le groupe cardinal.

Le groupe cardinal propose une nouvelle approche du logement à la population étudiante avec Cardinal Campus. Quelque 3 000 logements dispatchés dans une trentaine de résidences étudiantes se retrouvent à ce jour administrés par Cardinal Campus. La société du groupe cardinal signe des baux commerciaux pour les résidences destinées aux étudiants et en assure toute la gestion.

Les projets du groupe cardinal

Le groupe cardinal a récemment rendu publics des chantiers d'envergure. Grâce à sa notoriété, le promoteur peut oeuvrer dans des métropoles telles que Montpellier ou Bordeaux. Fidèle à sa réputation de promoteur-designer, le groupe cardinal collabore avec des architectes mondialement renommés pour élaborer ses bâtiments.

Le groupe cardinal

Afin de contrôler la gestion, les ventes et la parfaite exécution de ses ouvrages, le groupe cardinal crée ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe. Promoteur leader en Rhône-Alpes et dixième au niveau français, il a pour spécialités la gestion de résidences, la promotion immobilière et l'investissement. A Lyon, et plus exactement dans le quartier d'affaires de la Confluence, le Cube Orange, véritable symbole de son talent, héberge le siège du groupe cardinal.

Foncière Cardinal favorise l'investissement

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent gérés par l'entreprise, qui possède en outre 22 millions d’euros de capitaux propres. Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir certaines opérations sur le court terme, avant la vente à un investisseur, ou monter de monter des opérations immobilières sur le long terme. Plusieurs actionnaires comme la Caisse d’Epargne et le Groupe Bernard participent au montage financier de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal. Etant donné que de nombreux clients réclamaient une offre plus globale, le groupe cardinal a fondé Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs.