GROUPE CARDINAL - YouTube

Photo   GROUPE CARDINAL
 - YouTube

Diverses réalisations illustrent cette image de promoteur-designer : le Cube Orange, Euronews, le Pavillon 52, etc. Parmi les architectes travaillant souvent sur les réalisations du groupe cardinal (youtube) on trouve Jean Nouvel et Jean Michel Wilmotte. Le groupe rhônalpin fait intervenir des architectes renommés, dans un esprit avant-gardiste. Un remarquable exemple du génie du groupe cardinal se situe dans le nouveau quartier Confluence à Lyon : le siège social d’Acies Consulting.

Le groupe cardinal et ses spécialités

Jean-Christophe Larose est à l'origine du groupe cardinal, actuellement présidé par Stéphane Rubi. Parmi les entités du groupe, figurent Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion, Pierre Revente pour les transactions ou Cardinal Réalisation. Pour maîtriser la gestion, la parfaite exécution et la commercialisation de ses ouvrages, le groupe cardinal a créé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe. De prestigieuses constructions ont été imaginées par le promoteur dans la capitale des Gaules, par exemple la résidence de tourisme Park & Suites, le bâtiment de Veolia Environnement et la Clinique du Parc.

Groupe cardinal : des projets d'envergure au menu

D'importants projets viennent d'être révélés par le groupe cardinal. Grâce à sa notoriété, le promoteur peut travailler dans des métropoles telles que Saint-Etienne ou Toulouse. En tant que premier promoteur-designer, le groupe cardinal a fait appel à des architectes mondialement connus pour élaborer ses bâtiments. Des hôtels et des immeubles de bureaux figurent parmi les projets que le groupe, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001 version 2015, va prochainement mener à bien.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Sur l'ensemble de ses constructions, le groupe cardinal atteint un niveau d'efficacité énergétique supérieur aux règlementations actuelles, et intègre les notions de cadre de vie, d’environnement et d’éthique. Un terme décrit parfaitement une nouvelle catégorie de bâtisseurs, qui a pour meilleur ambassadeur le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". Le groupe cardinal s'est vu confier la réalisation des sièges de plusieurs grandes entreprises.