Groupe Cardinal - Le progres

Photo Groupe Cardinal - Le progres

Cardinal Campus, l’hébergeur officiel d'étudiants épanouis

Le quotidien dans ces résidences étudiantes est animé par un community manager, lequel propose fréquemment des loisirs et services aux habitants. A travers cette société, le groupe cardinal (http://www.leprogres.fr) propose une nouvelle vision du logement étudiant. Grâce à un bail commercial, l’entité s'occupe de toute la gestion des résidences. Filiale du groupe cardinal, Cardinal Campus a été fondée il y a une dizaine d'années.

Pour bâtir ses bâtiments, le groupe cardinal collabore avec des architectes internationalement renommés. Bénéficiant de la norme ISO 9001, l'entreprise va prochainement concrétiser plusieurs projets, cliniques, hôtels et immeubles professionnels. Des réalisations aux architectures futuristes qui s’intègrent parfaitement à l'environnement, voilà la marque du groupe. La réputation du groupe cardinal l’amène à travailler dans des métropoles comme Bordeaux, Montpellier ou Saint-Etienne.

Foncière Cardinal encourage l'investissement

Foncière Cardinal a vu le jour dans le but de satisfaire les besoins des clients du groupe cardinal, dont elle gère les actifs. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent confiés à l'entreprise, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de fonds propres. En entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de 32%, le groupe cardinal multiplie par deux la capacité d’investissement de sa branche chargée de la promotion immobilière.

Le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose. Il est présidé par Stéphane Rubi. Dixième promoteur français et premier en Rhône-Alpes, il s'occupe plus particulièrement de gestion de résidences étudiantes et services, d'investissement immobilier et de promotion immobilière. Afin de maîtriser la gestion, les transactions et la parfaite exécution de ses ouvrages, le groupe cardinal a créé ou développé de nouvelles activités en croissance externe.

Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un important rendez-vous estival, dont le groupe cardinal est l'un des partenaires. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe française de voile olympique et va disputer les prochains JO. Elle est sponsorisée par le promoteur lyonnais. Depuis toujours, le promoteur-designer s’implique en faveur de l’art moderne, en favorisant la collaboration avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses projets. Le groupe cardinal est fermement ancré sur Lyon. Il participe à différents projets et accompagne bon nombre de "Gones".